Action de boycott dédiée à Omar Barghouti

Menacé de mort et interdit de déplacement Omar Barghouti a lancé un appel à poursuivre le BDS :

« (…) Nous continuerons la lutte, ils ne nous intimiderons pas, ils ne peuvent pas  nous tyranniser, et ils ne nous pousseront certainement pas à abaisser le niveau de nos revendications pour les droits des Palestiniens en droit international.(…) »  Omar Barghouti, 15 mai 2016.

BDS-FINAL-LOGO_v5WEB_URL_side-1

Le comité BDS France 34 répond à l’appel d’Omar Barghouti. Malgré les attaques qu’il subit de la LICRA-Crif, les pressions de la préfecture, de la mairie et les 4 plaintes de LIDL, le comité maintient son niveau de mobilisation et ses actions.

Inconscience , irresponsabilité, extrémisme, romantisme et pourquoi pas fanatisme à y être (!) diront nos détracteurs.

Rien de tout cela ! Nous menons délibérément et calmement une lutte non-violente conséquente, réfléchie et organisée, inspirée  des thèses et de la stratégie des Ghandi, Martin Luther King et bien d’autres (comme les « Faucheurs volontaires » en France). Nos actions  non-violentes de désobéissance civile sont calculées et totalement assumées, y compris dans leurs conséquences juridiques.

La rédaction BDSF34

 

BOYCOTT DES PRODUITS ILLÉGAUX ISSUS DE LA COLONISATION

vuenentrée

Action menée le 29 mai 2016 contre la présence des produits de l’apartheid israélien distribués par LIDL

Samedi 28 mai le Comité BDS France 34 a menée une action de « Boycott » devant et dans le magasin LIDL de Lattes, un des six magasins LIDL et un des quatre  qui ont déposé une plainte contre le Comité BDS France 34. Nous réservons en priorité nos interventions pour ceux qui ont porté plainte.

Une douzaine de militants-tes ont installé une table à l’entrée du magasin.  Des prises de paroles ont également eu lieu devant le magasin pour attirer l’attention des clients sur la présence des produits illégaux israéliens, les informer des plaintes déposées par LIDL contre BDS et les inviter à signer les  « coupons de solidarité », pour protester contre la présence des produits de l’apartheid et contre les plaintes de LIDL..

Un thé à la menthe est offert qui permet de discuter un moment et faire connaissance…

coupons1

Rien qu’en 1h30 de présence les militants ont récolté 58 coupons de solidarité

Toutes les demi-heure 3 ou 4 militants-tes sont entrés-ées dans le magasin pour expliquer aux clients les motifs de notre présence pendant 5 à 10mn.

Des interventions « sérieuses » mais aussi des interventions plus « chantantes » …

Vous aurez remarqué la dernière pub de LIDL pour BDS…

Publicités