Mairie de Toulouse : atteinte au droit de réunion etde la liberté d’expression

Lettre refus salle 31 mai

COMMUNIQUÉ DES 4 INCULPÉES BDS DE TOULOUSE

Bonjour,

Un meeting de soutien aux 4 inculpé-e-s BDS toulousain est prévu mardi 31 mai dans une salle municipale à Toulouse avec Eric Hazan et Mohammed Kathib (Samidoun).
La salle était réservée par Attac, membre du comité de soutien, qui a reçu un refus de la mairie (voir lettre ci-jointe).

Voici notre communiqué :

Ils ont osé une fois encore. La mairie de Toulouse vient de nous refuser (en fait à Attac 31 qui en avait fait la demande) la salle Osète pour la tenue de la réunion publique du 31 mai organisée par le Comité de Soutien aux inculpéEs BDS toulousains. Vous pourrez lire en PJ la lettre de la mairie.

Attac France (Officiel) 31 – pour le comité de soutien – sollicite un référé liberté qui sera instruit par le tribunal administratif lundi ou mardi pour faire condamner cette atteinte au droit de réunion et à la liberté d’expression. Pas d’illusion à avoir, mais face à la censure politique du maire qui veut nous faire taire (au moins dans les salles municipales), nous ne pouvons pas faire moins et de fait accepter cette censure.

Nous appelons plus que jamais à la réunion publique de mardi 31 mai à 20h30 à la salle Osète en solidarité avec les inculpéEs BDS et pour la liberté d’expression.

Les 4 inculpéEs

Affiche meeting 31 mai copie

Publicités