2018 : LE TEMPS DE LA PALESTINE, à Montpellier (Ciné Diagonal)

Année de la Palestine en France

nc7dtj787e.jpg

 

Un Cycle de films palestiniens au Cinéma Diagonal

Alors que Trump, le président des États-Unis, vient de légitimer un fait colonial accompli par Israël en reconnaissant Jérusalem-Al Qods comme sa capitale exclusive, le gouvernement français déclare l’année 2018 «Saison France/Israël».

(…) Nous, artistes, travailleurs culturels, citoyens engagés, défenseurs des droits humains, associations, solidaires des campagnes B.D.S (Boycott, Désinvestissement, Sanctions), amoureux de la liberté, disons :cela suffit, 2018 DOIT ÊTRE LE TEMPS DE LA PALESTINE, l’année de Jérusalem et de Gaza.
Nous déclarons

«  Nous sommes choqués de voir notre pays, la France, prêter la main à la gigantesque opération de propagande d’un régime de colonisation, d’oppression et d’apartheid qui foule délibérément le droit international, tout en présentant une façade attractive avec l’aide de véritables diplomates culturels.
….Et la culture palestinienne n’est pas plus épargnée.En 2018, nous entendons promouvoir l’année de la Palestine, de Gaza à Jérusalem. Il est temps que les Palestiniens recouvrent leurs droits……. »

Dans le cadre de cet appel, à l’initiative de la Campagne BDS France Montpellier en partenariat avec le cinéma Diagonal et : CIMADE (LR), CCIPPP34, UJFP34, AFPS34, MAN34, CDTM, FUIQP34, APLR, CMF, NPA34, PODEMOS Montpellier, aurons lieu trois rencontres suivies d’un débat avec des intervenant(e)s autour de films Palestiniens.

– 15 Février à 20H avec le film « Wajib » et un débat sur le Boycott Culturel Avec André Rosevègue, membre de la Campagne BDS France et UJFP.

6 Avril à 18H avec le film « Ghost Huting » en avant première sur les prisonniers Palestiniens et l’embargo militaire

– 12 Juin à 18H sur la question de Jérusalem

 

http://www.letempsdelapalestine.fr/

Publicités