LIDL : moins de produits mais on lâche rien !

Vendredi 3 juin 18h, présence du Comité BDS France 34 chez LIDL (arrêt tram Voltaire) pour dénoncer la présence produits israéliens et les 4 plaintes déposées  par les magasins des Cévennes (St. Clément), Celleneuve, Lattes et Voltaire (arrêt tram) contre le comité BDS France 34.

IMG_0867

Cette action s’inscrit dans une série d’actions convergentes d’une dizaine de comités BDS contre l’entreprise israélienne Mehadrin avec qui LIDL commerce activement.

Ces produits sont pour la plupart produits dans les colonies israéliennes et à ce titre devraient être interdits en France et en Europe.

Nous avons constaté depuis une quinzaine de jours une diminution des fruits et légumes Mehadrin, mais il reste encore des pommes de terre en rayon.

IMG_0859

IMG_0860

caddie1

L’ accueil toujours aussi chaleureux des clients de ce magasin. Des jeunes gens curieux et intéressés, des personnes connaissant bien le problème et des familiers qui nous reconnaissent. En une heure nous avons récolté 46 bulletins de solidarité et autant de signatures sur la pétition contre Mehadrin.

IMG_0866

cadie2IMG_0857IMG_0858IMG_0863IMG_0864

 

Publicités

Une réflexion au sujet de « LIDL : moins de produits mais on lâche rien ! »

  1. Ping : CONVERGENCE d’ACTIONS BDS sur LIDL , fin 2015 – début 2016 | COMITE BDS FRANCE 34

Les commentaires sont fermés.