BDS au coeur des quartiers populaires (2)

Après deux ans et demi d’intervention au centre commercial St. Paul, de La Paillade (Montpellier) il n’y a plus une seule datte de l’apartheid. Le Comité BDS France 34 est venu féliciter les commerçants de ce résultat et remercier les clients de leur vigilance.

vue stand4

Samedi 4 juin 2016, stand BDSF34 au centre commercial St. Paul à La Paillade, MontpellieR

 

APRÈS LE FESTIVAL DE CANNES, LA REMISE DES « PALMES DE ST. PAUL » 

Un petit groupe de BDSF34 fait le tour des toutes les boutiques qui vendent des dattes pour  féliciter les commerçants de ne plus distribuer les dattes israéliennes et remercier les clients qui par leur vigilance et leurs remarques ont contribué à ce succès moral et politique. Un petit drapeau palestinien est remis aux commerçants qui sont ravis de l’arborer sous les applaudissements de toutes et tous.

LE CENTRE COMMERCIAL ST. PAUL UN LIEU CENTRAL DE LA PAILLADE

carte paillade

Le centre commercial St. Paul se trouve au centre de la longue bande des constructions, entre la zone des villas et celle des immeubles privés et HLM. Un Leader price et une douzaine de magasins (fruits et légumes, boucherie, boulangeries, cafés, tabac, banque et pharmacie.)

Comme indiqué dans l’article de début mai (https://bdsf34.wordpress.com/2016/05/08/la-paillade-la-campagne-contre-les-dattes-de-lapartheid-porte-ses-fruits/) le comité BDSF34 intervient régulièrement depuis 2013 contre la présence des dattes israéliennes mais aussi contre les fruits et légumes de l’entreprise Mehadrin en particulier. Cette fois ci il n’y avait aucun fruit et légume en provenance d’Israël.

ON AIME VOTRE DRAPEAU MADAME !

Comme les militants demandaient aux pailladins présents où ils pourraient installer leur stand BDS on leur  a proposé plusieurs endroits avec gentillesse et l’un des jeunes gens a ouvert l’échange avec une militante BDS en lui disant : »On aime votre drapeau madame » . Le comité BDSFrance est connu et ses militants respectés. A peine les affaires déchargées que plusieurs personnes qui étaient là se sont proposées qui, pour accrocher le drapeau palestinien, qui pour coller les affiches de boycott des dattes israéliennes etc…

aide1

Plusieurs personnes se proposent pour nous aider à mettre en place le drapeau palestinien…

aide2

… et les affichettes appelant au boycott des dattes israéliennes

groupe

Le groupe qui s’est spontanément proposé pour installer le stand BDSF34…

MANU, AU NOM DU COMITÉ BDS FRANCE 34 PRÉSENTE LE BDS AUX PAILLADINS PRÉSENTS  (Extrait) :

De nombreuses personnes se pressent au stand pour signer les pétitions, discuter et laisser leurs coordonnées pour de prochaines actions.

nadia

Une militante du CRI (Coordination contre le Racisme et l’islamophobie), membre de l’AG contre l’état d’urgence présente son mouvement.

 

Publicités