BDS FRANCE 34 REPOND À L’APPEL DU BNC : ACTION DE BOYCOTT AU LIDL DÉDIÉE À LA RÉSISTANCE POPULAIRE PALESTINIENNE ET A LA JEUNESSE ENGAGÉE DANS LA RÉSISTANCE !

SOLIDARITÉ AVEC LA RÉSISTANCE POPULAIRE PALESTINIENNE !

LE BOYCOTT D’ISRAËL C’EST MAINTENANT !

IMG_9373

Action boycott 10 octobre 2015. Montpellier

SOLIDARITÉ AVEC LA RÉSISTANCE POPULAIRE PALESTINIENNE ! LE BOYCOTT D’ISRAËL C’EST MAINTENANT ! C’est en ces termes que le Comité National Palestinien du BDS nous appelle, le 10 octobre,  à intensifier les actions de boycott face à l’offensive coloniale meurtrière de l’Etat d’Israël. Déjà le 6 octobre son coordinateur général, Mahmoud Nawajaa déclarait « (…) que l’escalade d’Israël dans ses « agressions criminelles » contre les Palestiniens en Cisjordanie occupée, spécialement à Jérusalem et au Noble Sanctuaire, montre qu’il y a un besoin urgent de faire monter la pression de BDS sur Israël :
«  La récente montée dans la résistance populaire des Palestiniens est une réponse à la façon dont ce gouvernement israélien d’extrême droite a fait tout ce qui lui était possible pour intensifier la purification ethnique des Palestiniens, la profanation de nos lieux saints, la punition collective de notre peuple dans Gaza, la construction des colonies de peuplement, et l’adoption de nouvelles lois d’apartheid.(…).

Le comité BDS France 34 répond à cet Appel de la même manière que lors de l’été 2014 où il a mené des actions de boycott contre le commerce avec les entreprises israéliennes. En réponse à la guerre israélienne contre la population de la bande de gaza. Les grandes manifestations contre l’agression israélienne étaient à Montpellier directement ancrées dans l’agenda du comité BDS France 34, pour le BDS, contre le jumelage avec la ville israélienne de Tibériade, contre la journée sioniste du CCCJM commémorant la prise de Jérusalem par l’armée israélienne etc.

BOYCOTT DE MEHADRIN CHEZ LIDL A MONTPELLIER

Nous étions une quinzaine de militants-tes, dont 3 nouveaux qui ont voulu manifester leur solidarité à la Palestine en actes. Et quelle meilleure façon de le faire qu’en participant aux actions de boycott !

IMG_9362

Mangues, grenades et pamplemousses Jaffa…

Après une campagne BDS France nationale d’actions menées dans les magasins LIDL contre le commerce avec les entreprises israéliennes, LIDL avait cessé de commercialiser les fruits et légumes en provenance d’Israël en juin 2015.

Nous avions félicité LDL de cette décision honorable et fait circuler l’information sur les réseaux sociaux. Malheureusement depuis la rentrée nous constatons à nouveau des fruits et légumes d’Israël chez LIDL.

C’est la raison de cette action boycott dans ce magasin aujourd’hui !

L’accueil a été comme à chaque fois très favorable de la part des clients. Le responsable magasin rencontré a parlé avec nous sans agressivité car il avait conscience du regard bienveillant des clients à notre égard…

IMG_9363 IMG_9367 IMG_9369  IMG_9372

Publicités

2 réflexions au sujet de « BDS FRANCE 34 REPOND À L’APPEL DU BNC : ACTION DE BOYCOTT AU LIDL DÉDIÉE À LA RÉSISTANCE POPULAIRE PALESTINIENNE ET A LA JEUNESSE ENGAGÉE DANS LA RÉSISTANCE ! »

  1. Ping : CONVERGENCE d’ACTIONS BDS sur LIDL , fin 2015 – début 2016 | COMITE BDS FRANCE 34

Les commentaires sont fermés.