6-7 JUIN WEEK-END DE MANIFESTATIONS CONTRE LA JOURNÉE SIONISTE A MONTPELLIER

DIMANCHE 7 JUIN MANIFESTATION À GRAMMONT SUR LES LIEUX DE LA JOURNÉE SIONISTE DITE DE JÉRUSALEM.

flics2

La police nationale protège une manifestation sioniste qui célèbre le 7 juin 1967, c’est à dire la prise et l’occupation militaire (depuis cette date) de Jérusalem et la proclamation du 27 juin par la knesset qui décrète -contre le monde entier- que Jérusalem est la capitale une et indivisible de l’état d’Israël.

Nous étions 80 ! malgré l’écrasant soleil à manifester concrètement et symboliquement notre refus de cette célébration sioniste.

DU SIONISME ARROGANT AU SIONISTE HONTEUX ET VICTIMAIRE

Chaque année on note un recul de l’expression ouverte sioniste. L’an dernier la banderole affichée sur l’estrade de la fête du CCCJM mentionnait : « Jérusalem solidarité » on imagine que c’est la solidarité avec les israéliens, juifs et colons , puisque ce sont eux qui occupent Jérusalem. Mais il n’y avait pas la banderole « Jérusalem capitale éternelle du peuple juif » ! Cette année le consul d’Israël n’a pas osé se montrer. Si l’information est confirmée ce serait un recul supplémentaire. Et la banderole choisie était « Centre Culturel et communautaire juif ».

On est passé de l’arrogance à la victimisation : la présidente du CCCJM s’est lamentée hypocritement des nombreux départs de familles juives de Montpellier vers Israël au prétexte que les gens avaient peur pour leur vie ! pourtant Montpellier est une ville des plus calme en matière d’antisémitisme, depuis des années et des années aucun incident antisémite n’a été relaté dans la presse ! Quand on sait comment le moindre incident vrai (ou supposé, car l’intox fonctionne à plein sur ce sujet) est amplifié et exploité, par le CRIF, LICRA etc nous le saurions !

LE BDS UN ÉLÉMENT CLÉ DE LA LUTTE CONTRE L’ANTISÉMITISME !

Nous sommes convaincus que le travail d’information et la dénonciation des crimes d’Israël menés par le comité BDS France 34 est un des éléments clé de l’absence d’incidents ou de délits antisémites dans notre ville. C’est tellement vrai que la LICRA se lamente de l’absence d’attentats à Montpellier, de l’absence de délits antisémites qu’elle semble appeler de ses voeux… « Vite il faut les (BDS) interdire avant qu’il y ait un attentat « écrivent-ils !

  Nous affirmons exactement le contraire : Les explications politiques que nous apportons aux milliers de morts des bombardements de Gaza, à la colonisation, aux emprisonnements et à l’apartheid constituent des réponses en terme de colonisation, colonisation de peuplement, racisme de l’idéologie sioniste,  qui tous témoignent qu’il ne s’agit pas d’un conflit religieux.

Le respect que nous avons pour les israéliens juifs anticolonialistes, pro-BDS et les combats que nous avons menés et que nous menons au coude à coude avec eux contre l’état sioniste et ses colons racistes, attestent que « LES Juifs », pas plus que LES arabes ou LES Musulmans, ça n’existe pas et que ces jugements globalisants sont fondamentalement racistes car essentialistes.

Logo Bnc

Les valeurs du BDS Palestinien que nous portons, que nous défendons : Liberté, Justice et Egalité, sont des valeurs nobles dans lesquelles se reconnait la jeunesse et tout homme ou femme sincèrement respectueux d’autrui. C’est dans ces valeurs et pour ces valeurs que le BDS croît et se développe.

Les valeurs de la non-violence inspirée des Gandhi, Luther King, fondent la stratégie du BDS, elles constituent le socle philosophique qui guide nos actions. Elles offrent à ce qui nous écoutent et à ceux qui nous rejoignent des perspectives pour un authentique « vivre ensemble ».

Oui vraiment,  nous sommes convaincus que nos explications dans les réunions publiques, sur nos stands où nous avons beaucoup de discussions, dans nos réunions de sympathisants, dans nos tracts, dans la préparation de nos actions et pendant nos actions sont autant d’initiatives qui contribuent à la lutte contre l’antisémitisme !

Nous savons que le sionisme a besoin de l’antisémitisme, c’est sa justification. Il l’entretient, le développe voire l’invente quand il est absent. Il semble que ce soit la mission déléguée à la LICRA, à Montpellier, Bordeaux, Toulouse… fabriquer un ennemi antisémite comme justification au sionisme.

LES IMAGES DE LA MANIF.

IMG_8520

flicviseSam

IMG_8497 IMG_8503 IMG_8504 IMG_8505 IMG_8508 IMG_8510

Nos amis paysans de la Conf. Lodève Mario et Martine Pusceddu étaient présents. Ils ont été embêtes par la Mairie de Lodève (PS) pour avoir suspendu le tee shirt BDS France sur leur stand.

IMG_8514 IMG_8519  IMG_8523 IMG_8525

_____________________

Dans la presse : http://www.midilibre.fr/2015/06/07/montpellier-manifestation-contre-la-journee-de-jerusalem,1171777.php

Cliquer sur l’article pour agrandir :

MLjournéJéru+bds

Publicités

Une réflexion au sujet de « 6-7 JUIN WEEK-END DE MANIFESTATIONS CONTRE LA JOURNÉE SIONISTE A MONTPELLIER »

  1. Ping : C’est le début de la fin de la journée sioniste dite « de Jérusalem  du CCCJM | «COMITE BDS FRANCE 34

Les commentaires sont fermés.