SAMEDI 7 NOV. L’APPEL AU BOYCOTT COUVRE LA PLACE DE LA COMÉDIE !

Malgré l’interdiction de la Mairie et de la Préfecture faite au comité BDSFrance 34 de tenir un stand place de la Comédie à Montpellier, environ quatrevingt personnes avec le soutien  de 24 associations, syndicats et partis ont , avec le comité BDSF34, « occupé » la place de la Comédie et diffusé plus de 3000 tracts appellant au meeting du 9 et au rassemblement pour Saadia et Husein du 12 novembre.

DSC_0434

Ont soutenu cette manifestation :

Association des Palestiniens du Languedoc-Roussillon (APLR), Association France palestine Solidarité (AFPS NîMES), ATTAC Montpellier, Alternative Libertaire (A.L)., Campagne Civile Internationale pour la Protection du Peuple Palestinien 34 (CCIPPP34), CIMADE LR, CGT Educ’action, Comité BDS France 30 (BDSF30), Comité BDS France 34 Hauts-Cantons (BDSF34-HC), Comité BDS Sud-Aveyron (BDS S-A), Comité BDS France Perpignan (BDSF66), Collectif des Musulmans de France (CMF), Cercle PODEMOS Montpellier, Ensemble !34 (FdG), Les Tricoteuses en furie, Maison de la Paix – Amis de l’Arche de Montpellier, Mouvement pour une Alternative Non-violente 34 (MAN 34), Nouveau Parti Anticapitaliste 34 (NPA34), Parti de Gauche 34 (PG34), Solidaires 34 , Groupe Un Autre Futur (CGA), Union Juive Française pour la Paix 34 (UJFP34)…

UNE MANIFESTATION IMPOSÉE PAR LA MAIRIE ET LA PRÉFECTURE

Après l’interdiction de la manifestation du 31, lors d’une rencontre proposée par la Mairie au Comité BDSF34 à laquelle  été rajouté le directeur de cabinet de la préfecture (sans que le comité en ait été informé!), le représentant du préfet  nous a déclaré qu’il n’était pas question que nous tenions un stand place de la Comédie et que nous devrions faire une manifestation dont le point de départ ne serait pas au lieu habituel (centre de la place) mais en périphérie de la place, sur l’esplanade Ch. De Gaulle et que nous devrions traverser la place de la Comédie sans nous arrêter (sic).

Nous avons donc été contraints de manifester alors que nous souhaitions tenir un stand pour distribuer nos tracts d’appel aux deux événements importants de la semaine suivante : le meeting du 9 et le rassemblement du 12 devant le Tribunal.

DSC_0431

Le rassemblement en « périphérie » de la place de la comédie.

UNE OCCUPATION TEMPORAIRE DE LA COMÉDIE

Pour autant, en attendant les participants du rassemblement, des binômes drapeaux et diffuseurs ont occupé la Comédie pour distribuer les tracts pendant près d’une heure.

DSC_0418 DSC_0420

Pour protester contre la décision de la cour de cassation d’interdire l’appel au boycott des produits israéliens, les militants du comité portaient un baillon et on avait rayé d’une croix le mot Israël sur les tee shirts.

DSC_0428 DSC_0431

IMG_9511

UNE TRAVERSÉE DE LA COMÉDIE AU RALENTI

Évidemment la traversée de la place de la Comédie s’est faite au ralenti et comme il est impossible de bailloNner les militants du BDSF34, même pour rire, eh bien les terrasses des cafés ont profité pleinement des slogans et d’une manif. combattive !

https://www.youtube.com/embed/HxLx5qhK_Q8« >

LIBERTÉ D’EXPRESSION POUR BDS !!

DSC_0436 DSC_0439

LES 3 GRÂCES AIMENT LE BDS !

DSC_0444

LA COMÉDIE (opéra-Comédie) AIME LE BDS !

!DSC_0449

Remontée, rue de la loge … Place Jean-Jaurès

DSC_0450

DSC_0451

montée

https://www.youtube.com/embed/0WSw3gHJKuU« >

ARRIVÉE « PLACE DES MARTYRS DE LA RÉSISTANCE » .

En annonçant le parcours de la manifestation nous avions rendu un hommage commun aux martyrs et résistants qui en France sont tombés en résistant contre l’occupant allemand et aux martyrs et résistants qui en Palestine sont tombés en résistant face à l’occupant israélien.

DSC_0452

manu.jpeg IMG_9547

Pour terminer, Fathi, président de l’APLR) (Association des Palestiniens du Languedoc-Roussillon) originaire d’Hébron où il a toute sa famille témoigne de l’assassinat hier, par l’armée,  d’une palestinienne de 72 ans et raconte la barbarie de la répression israélienne…IMG_9543

Publicités