ILS ONT DANSÉ POUR L’APARTHEID SOUS HAUTE PROTECTION DE LA POLICE FRANÇAISE !

https://www.youtube.com/embed/MRfqubZld18« >

Mardi 30 juin le comité BDS France 34 est intervenu pour protester contre la présence de la troupe israélienne,  La Batsheva Dance Company au Corum de Montpellier dans le cadre du festival Montpellier Danse 2015.
Comme tous les artistes qui collaborent avec le régime d’apartheid israélien, cette Compagnie de danse a signé un contrat dans lequel elle s’engage à promouvoir « les intérêts politiques de l’Etat d’Israël par la culture et l’art, ce qui comprend une image positive d’israël ». Arye Mekel, chef adjoint du département de la culture du ministère des affaires étrangères d’Israël a annoncé dès 2009 : » Nous enverrons à l’étranger des romanciers et des écrivains très connus, des Cie. de Théatre, des expositions (…) De cette façon, vous montrez le visage le plus joli d’israël, pour que nous ne soyons pas seulement connus dans le contexte de la guerre. »

Tout est dit de l’instrumentalisation de l’art et de la culture pour rendre « joli » l’apartheid Israélien. Tout est dit pour justifier le boycott culturel de toutes les manifestations qui entrent dans ce cadre de blanchiment de l’état criminel israélien.

Nous avions prévu une simple distribution de tracts à l’entrée du spectacle avec panneaux et banderole. Dans le contexte de l’après 11 janvier et de la plainte de la LDH contre deux porte-parole du BDSFrance34, on constate la mise à mal de la liberté d’expression à Montpellier.  Un imposant quadrillage policier nous a empêcher l’accès à l’entrée du Corum. Nous avons été contraints de distribuer nos tracts au bas des escaliers. Nous avons quand même distribué nos 400 tracts et discuté avec quelques personnes dont certaines surprises mais pas hostiles à notre égard. Au micro nous avons dénoncé le blocus de Gaza, l’acte de piraterie maritime israélien contre la flottille, la collaboration d’Orange et appelé au boycott d’israël.
Une courte vidéo est au montage.
Comité BDSFrance 34
Les procès, la répression ne nous arrêterons pas ! : ON LACHE RIEN !!

IMG_8673

Publicités