UNICEF: Ne vous joignez pas aux crimes de guerre d’Israël (BNC Palestinien)

EuroAsia Interconnector UNICEF 4.8.2019 small_1

SUITE À CETTE BRÈVE CAMPAGNE NOUS APPRENONS QUE L’UNICEF S’EST RETIRÉ DU PROJET ET A RETIRÉ SON LOGO. NOU ESPÉRONS QU’À L’AVENIR IL SERA PLUS VIGILANT !

LA BATAILLE CONTINUE POUR QUE LA GRÈCE ET CHYPRE (MEMBRES DE L’UE) SE RETIRENT À LEUR TOUR !

8 avril 2019 – Comité National BDS Palestinien.

Cher supporter,

Israël veut construire le plus long câble électrique sous-marin vers l’Europe via Chypre et la Grèce.

La Coalition EuroAsia unifiera les réseaux d’électricité de l’Europe et d’Israël, y compris les réseaux alimentant les colonies de peuplement illégales d’Israël dans les Territoires Occupés de Palestine.

Ce projet de plusieurs milliards d’euros récompense Israël pour ses crimes de guerre, tandis que les Palestiniens sont maintenus dans le noir.

Le blocus israélien de Gaza limite l’électricité à quelques heures par jour pour près de 2 millions de Palestiniens qui y vivent. Israël a à plusieurs reprises démoli des installations d’énergie solaire palestiniennes en Cisjordanie occupée, seule source d’énergie pour de nombreuses communautés.

L’UNICEF, l’agence des Nations Unies pour les enfants, est un « fier soutien» de ce projet honteux.

Dites à l’UNICEF: Il n’y a pas de quoi être fier des crimes de guerre d’Israël

Le nouveau slogan de l’UNICEF est le suivant : «Pour chaque enfant, de l’espoir».

L’organisation a largement argumenté le fait que les colonies de peuplement illégales israéliennes privent les enfants palestiniens de leurs droits fondamentaux et de tout espoir d’un avenir de justice, de paix et de dignité.

Pourtant, l’UNICEF fournit un câble électrique à ces colonies, leur accordant une reconnaissance, de l’argent et des infrastructures pour s’épanouir.

Dites à l’UNICEF: défendez les Droits Humains des enfants palestiniens

Comité National Palestinien BDS (BNC)

#UnplugIsraeliCrimes

Le Comité National Palestinien du BDS (BNC) est la plus grande coalition de la société civile palestinienne.Il dirige et soutient le mouvement mondial de boycott, désinvestissement et sanctions pour les droits des Palestiniens.

Traduction : JH pour Campagne BDS France Montpellier