BDS Montpellier se mobilise contre AXA

Dans le cadre de la campagne internationale contre AXA, la Campagne BDS France Montpellier a mené une série d’actions de pressions, dans le centre ville contre AXA et de sensibilisation de la population les vendredi 14 et samedi 15 décembre 2018.

 

INTERVENTIONS DANS TROIS AGENCES DU CENTRE VILLE

Pendant les heures ouvrables du vendredi 14, trois agences AXA ont été visitées (Bd Jeu de Paume, rue Caizergues de Pradines et rue de Verdun). Partout les militant.e.s ont été accueilli.e.s par les responsables d’agence et les échanges ont eu lieu de façon courtoise.

Boulevard Jeu de Paume

 

 

Rue Caizergues de Pradines

 

 

Rue de Verdun

 

 Un accueil cordial et très ouvert aux questions soulevées.

IMG_3618

Remise du dossier et des courriers à la directrice de l’agence après une longue discussion avec l’ensemble du personnel dans un climat d’attention et d’intérêt.

Il nous a été précisé que la direction centrale les avait prévenus des interventions possibles de la Campagne BDS France dans leurs locaux.

SAMEDI 15 DECEMBRE PLACE DE LA COMEDIE

Pour le troisième samedi consécutif, le chapiteau BDS Montpellier trône au coeur de place de la Comédie au pied de l’immense globe… La Banderole « Axa n’assurez pas l’apartheid israélien » et les panneaux dénonçant la collaboration d’AXA avec Elbit Systems sont bien en vue. Un tract national a été largement diffusé…

 

Une nouvelle fois nous sommes immergés dans la manifestation des Gilets Jaunes, dont plusieurs s’arrêtent discutent et s’informent. La lutte contre toutes les injustices, nationales et internationales est le trait d’union et le lien qui nous rassemble.

 

 

Publicités