Entre 150 personnes et 200 personnes qui se sont rassemblées à Toulouse devant le tribunal où passaient en procès les 4 inculpéEs de la campagne BDS
De 13H à 20H, malgré une interdiction préfectorale annoncée le matin même, les nombreux militants des différentes organisations du Comité de soutien aux inculpéEs BDS Toulousains ont une nouvelle fois affirmé l’exigence de la #RelaxePourLes4BDS
A l’intérieur du tribunal, on a assisté à un pitoyable plaidoirie des avocats des partis civiles, les officines pro-israéliennes habituelles à savoir la LICRA, le BNCVA, Avocats Sans Frontières, France-Israël.
Les avocats des 4 militant-e-s poursuivis, maître Cochain et maître Durand ont brillamment démontré la confusion régnant sur cette procédure de plaintes et des nombreuses irrégularités de celles-ci.
Elle a d’ailleurs demandé au tribunal de transmettre une QPC ( Question Prioritaire de Constitutionnalité) à la Cour de Cassation.
A noter : La LICRA était représentée par le même avocat que l’organisation d’extrême droite BNCVA lors de cette audience.
Le verdict du procès sera rendu le 14 novembre prochain.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.