COMMUNIQUE DE PRESSE

CGT 1

Stop aux intimidations contre les militant-es de BDS !

Le président Hollande et le gouvernement Valls poursuivent la répression contre le mouvement international Boycott, Désinvestissements Sanctions (BDS).

En effet, le 22 juillet 2016, à Lyon, une cinquantaine de personnes, dont des enfants, ont été arrêtés pour le port d’un tee-shirt appelant au boycott dans le cadre de la campagne de BDS. Menacé-es de garde à vue, ils/elles étaient poursuivi.es pour discrimination économique… avant d’être relâché.es, toutes les charges ayant été abandonnées.

Le 2 août, c’est le porte-parole de BDS France 34 qui a été convoqué au commissariat de Montpellier suite au port d’un… tee-shirt lors d’un rassemblement le 25 juin dernier.

La CGT Educ’action sera toujours présente aux côtés des militant-es BDS qui luttent pour le respect du droit international et la juste cause palestinienne

Parce que nous sommes résolument ancré.es dans le camp de la Paix, parce que notre syndicalisme n’a pas de frontières, nous sommes résolu.es à agir dans le cadre de cette campagne BDS pour arriver à une paix juste et durable qui passe par :

– la fin de l’occupation et de la colonisation des terres Palestiniennes et le démantèlement du Mur,

– la reconnaissance des droits fondamentaux des citoyen-nes palestinien-nes d’Israël à une égalité absolue,

– le respect des droits des réfugié-es palestinien-nes à revenir dans leurs maisons comme le stipule la résolution 194 de l’ONU.

Montreuil, le 8 aout 2016

Ensemble ! 34 membre du Front de Gauche

Mouvement pour une alternative de gauche, écologique et solidaire

Contact  Matthieu BRABANT 

 

Publicités