BDSFrance34 solidaire des prisonniers palestiniens et présent à Nuit Debout

Samedi 23 avril 2016, le Comité BDS France 34 était présent place de la Comédie. Les drapeaux palestiniens flottaient fièrement pendant que Camille au micro dénonçait le système d’emprisonnement massif des Palestiniens par Israël. Nous avions commencé notre stand à 16h de façon à tuiler avec Nuit debout dont l’AG commençait à 18H. AG à laquelle la porte parole du Comité est intervenue pour présenter le BDS.

IMG_0564

Après l’action de boycott des produits illégaux chez LIDL la semaine dernière, le comité avait décidé de commémorer la « journée des prisonniers Palestiniens » (17 avril) en expliquant aux montpelliéraines -nes la gravité et l’illégalité de ces détentions massives d’hommes, femmes et même enfants.

IMG_0573

IMG_0585

De nombreuses personnes ont écouté attentivement les explications pendant que d’autres se pressaient au stand pour signer les pétitions, acheter les brochures et s’informer sur nos activités. Une trentaine de personnes ont laissé leurs coordonnées.

IMG_0566

IMG_0565

Vers 18h l’AG de Nuit Debout qui se tenait juste à côté de notre stand a commencé et notre porte parole y est intervenue. Malheureusement 2 mn c’est vraiment très court!!

IMG_0588

 

 

Publicités