40 ème Journée de la Terre : Boycott Apartheid

Dans le cadre de sa campagne contre l’entreprise israélienne Mehadrin de fruits et légumes, qui commercialise avec Lidl, le comité BDS 34 a fait une action ce samedi 2 Avril,  comme elle le fait régulièrement, dans le Lidl de Lattes. Cette action était dédiée à la 40ème Journée de la Terre palestinienne.

Nous sommes restés une heure dans le magasin, dedans pour expliquer notre présence et désigner les produits à boycotter – prises de paroles et tracts- et dehors pour faire signer des coupons de soutien à notre action par les clients.

Malgré l’attitude très agressive de la responsable du magasin nous avons pu continuer nos prises de paroles grâce aux discussions nombreuses avec les clients qui ont soutenu notre présence.

A l’extérieur les clients se sont généralement arrêtés pour signer les coupons de demande de cessation du commerce entre Lidl et les entreprises israéliennes: une cinquantaine en une heure.

La police est arrivée au milieu de l’action, nous connaissant et sachant notre détermination non -violente dans chaque action, elle ne nous a pas demandé de partir ou de sortir : nous avons pu terminer tranquillement notre intervention en promettant de revenir tant que Lidl ne cessera pas ce commerce avec Israël qui ne respecte pas les conventions internationales.

 

vueder

 

avocats.jpg

 

Publicités

2 réflexions au sujet de « 40 ème Journée de la Terre : Boycott Apartheid »

  1. bravo pour toutes vos actions. Actuellement les oranges de Jaffa sont distribués dans les marchés et petits commerces de proximité. J’essaie d’intervenir dans mon coin mais c’est peu efficace
    Comment peut-on faire?

Les commentaires sont fermés.