TOUTES – TOUS AU PROCÈS LE 12 NOV.

VISUELprocès

Lire l’appel : RELAXE POUR SAADIA ET HUSEIN, STOP AUX ATTAQUES CONTRE BDS

MONTPELLIER

TOUTES ET TOUS AU PROCÈS

12 novembre 13h30

TRIBUNAL(TGI) PLACE PIERRE FLOTTE

            En octobre 2014 la LDH a porté plainte contre deux porte-parole du comité BDS France 34, Saadia et Husein pour « apologie du génocide et négationnisme ». La raison : sur leur Facebook personnel, ils avaient reçu et partagé par manque de vigilance un photomontage sans voir qu’il était accompagné d’un texte antisémite et négationniste particulièrement abject. Dès qu’informés, ils l’avaient retiré. Malgré les explications fournies, les démarches de Saadia et Husein et d’une quinzaine d’organisations et personnalités auprès de la LDH, celle-ci rejointe par le MRAP a maintenu sa plainte et a refusé de se retirer des parties civiles.

Profitant de cette situation, les officines sionistes et pro-israéliennes comme la LICRA qui demande l’interdiction de toute expression publique du comité France 34 et le BNVCA, Avocats sans frontières se sont aussi portées parties civiles.

Avoir de tels ennemis n’a rien de honteux. Par contre il est regrettable que les choix de la LDH et du MRAP les amènent à siéger aux côtés d’ennemis déclarés du peuple palestinien et du BDS.

Face au succès rencontré par la campagne internationale BDS sous direction palestinienne pour contraindre l’état d’Israël à respecter le droit international et à se soumettre aux résolutions de l’ONU, le négationniste Netanyahu a déclaré que le Mouvement BDS international était une menace stratégique pour Israël et il a donné ordre d’attaquer et détruire le BDS par tous les moyens. Ce procès s’inscrit dans la suite des attaques contre les militants BDS. La Cour de Cassation statuant sur l’appel de Colmar condamnant 12 militants BDS de Mulhouse vient de confirmer ce jugement et condamner ainsi les actions BDS. Le gouvernement français par sa ministre de la justice, Mme TAUBIRA refuse d’abroger la circulaire Alliot-Marie qui criminalise le BDS !

Ce procès, ne nous y trompons pas, est une attaque dirigée contre le mouvement de solidarité à la Palestine et le BDS.

Parce que Saadia et Husein sont innocents des accusations portées contre eux

Parce que ce procès est une attaque contre le BDS nous demandons :

RELAXE POUR SAADIA ET HUSEIN

STOP A LA CRIMINALISATION DU BDS

 

comitebdsfrance34@gmail.com

FB : BDS France 34

Twitter : @Comité BDSFR34

https://bdsf34.wordpress.com/

Publicités