MESSAGES DE SOUTIEN POUR LE JOUR DU PROCÈS : NPA, COLLECTIF PALESTINE 69, BDS FRANCE,

LA CAMPAGNE FRANCE est pleinement solidaire de l’appel ci-dessous de Saadia et Husein avec le comité BDS 34, et invite ses militants disponibles à venir les soutenir le jeudi 25 juin à Montpellier.

Sans titre-2

Communiqué NPA 34

Solidaires du peuple palestinien, Solidaires de Saadia et Husein et de BDS France 34.

Le NPA 34 renouvelle son soutien à Saadia et Husein, porte-parole du comité BDS 34, convoqués au Tribunal correctionnel de Montpellier ce jeudi 25 juin, suite à une plainte déposée par La LDH.

Leur tort : pendant l’été 2014 en plein bombardement de Gaza par Israël avoir partagé sur leur page Facebook deux images dont ils ignoraient qu’elles renvoyaient à un texte antisémite.

Aussitôt avertis de cette erreur par la LDH locale, ils les supprimaient immédiatement. Si ces camarades ont pu peut-être manquer de vigilance dans un contexte si particulier, rien ne saurait justifier les graves accusations portées contre eux à savoir « contestation de crimes contre l’humanité, provocation publique à la commission de crimes et délits, à la discrimination ou à la haine raciale. » Ils se sont exprimés à plusieurs reprises pour dénoncer ce texte odieux antisémite à mille lieux du combat qu’ils mènent.

Au moment

-où on assiste à une offensive sans précédent contre la campagne BDS et ses militants : Interdiction d’un meeting à Toulouse, raid contre Pierre Stambul coprésident de l’UJFP, action de la Licra à Montpellier pour interdire l’expression du comité BDS sur la place de la comédie,

-où toute critique de la politique colonialiste d’Israël est assimilée à de l’antisémitisme

Nous ne pouvons que regretter cette action de la LDH qui de fait participe à affaiblir la campagne BDS et le soutien à la cause palestinienne et se trompe de combat.

Non, Saadia et Husein ne sont pas antisémites, cette plainte de la LDH est inacceptable.

Contact presse NPA 34 Martine GRANIER, 06 81 74 99 61

_____________________

COLLECTIF 69 DE SOUTIEN AU PEUPLE PALESTINIEN
Facebook  – Twitter:  @palestine69 – Tel : 06 01 91 52 18 – courriel : palestine69@orange.fr
Agenda et actions : http://collectif69palestine.free.fr

Ne pouvant se rendre demain à Montpellier, nous vous adressons ce message et particulièrement à SAADIA BEN FAKHA ET HUSEIN ABUZAID.

Fermement attachés au respect du droit international et à la lutte anti-raciste depuis plus de 10 ans, le collectif 69 de soutien au peuple palestinien apporte son soutien aux militants inculpés injustement. Une erreur isolée et reconnue immédiatement, ne peut pas être interprétée et ne doit pas permettre de salir l’honneur de militants.

Le contexte actuel en France, où des attaques diverses et très graves se portent sur des militants BDS à partir d’Israël ou de groupes ultra en France, nous incite à relier ces faits à la « la guerre » que le gouvernement d’extrême droite israélien a engagée contre le mouvement international  non violent BDS.

Mouvement BDS qui répond à un appel de toute la société civile palestinienne, syndicats et partis politiques inclus, pour lutter contre le régime d’apartheid subi par le peuple palestinien. Faut-il rappeler que la Charte de la campagne BDS France exclut clairement et catégoriquement tout racisme et tout boycott visant des personnes en raison de leur appartenance religieuse ou de leur nationalité ?

Le Collectif 69 de soutien au peuple palestinien exprime sa totale solidarité avec tous les militants BDS subissant ces attaques, et aujourd’hui demande l’abandon total de toute procédure à l’égard de SAADIA BEN FAKHA ET HUSEIN ABUZAID.
Le Conseil d’Administration le 24 juin 21h00

_______________________

Publicités