LE COMITE BDS FRANCE 34 FAIT SA COMÉDIE !

Montpellier 11 avril 2015

La place de la Comédie à Montpellier est le lieu où entre 2009 et 2011 la Coalition contre Agrexco  et depuis 2011 le comité BDS France34 tiennent un stand sous chapiteau. Les drapeaux palestiniens au bout de leurs hampes télescopiques flottent fièrement pour la plus grande joie des amis de la Palestine. Stand et drapeaux qui bien sûr enragent les partisans d’Israël, nombreux à Montpellier, et bien installés dans les rouages des pouvoirs régionaux, départementaux et municipaux.

Profitant de la brêche ouverte par la plainte calomnieuse et mensongère de la LDH contre deux porte-parole du comité BDS France 34, la LICRA qui a déclaré s’associer à la plainte a quasiment exigé du maire de Montpellier l’interdiction de  toute manifestation de rue au comité BDS France 34. Et bien sûr, les stands place de la Comédie.

IMG_7795

Le soleil était au rendez-vous ce samedi et le comité BDSFrance 34 aussi. Une trentaine de militants se sont mobilisés pour cette opération.

Une manifestation déambulatoire est partie du milieu de l’esplanade Charles De Gaulle  et a fait plus d’un tour de la place de la Comédie. A chaque arrêt, jouant du recto-verso des panneaux, les manifestants ont affiché tantôt « Liberté d’expression » tantôt des affiches dénonçant la plainte de la LDH, demandant son retrait et déclarant que la LICRA ne réussirait pas à les faire taire !

IMG_7768

IMG_7773

IMG_7797

Une manifestation inhabituelle qui a séduit les passants et suscité des encouragements. Ensuite les manifestants ont assisté au rituel de montage du chapiteau et savouré chaque étape comme une victoire sur les ennemis de la Palestine. Temps fort, la fixation des drapeaux qui haut levés, lançaient sous le vent  leurs éclats sur l’étendue de la place.

comedie1 tente2 stand3 stand4

panneauxIMG_7815IMG_7814

Comme fait exprès les passants affluaient au stand, signant les pétitions, s’informant des entreprises et produits à boycotter etc.

standfini

800 exemplaires du communiqué commun contre la plainte de la LDH ont été distribués dont voici les signataires à la date du 11 avril :

Premiers signataires : ABNA FILISTINE, AFPS Le Havre, AFPS Nîmes , APLR (Association des Palestiniens du Languedoc Roussillon), Assos. COUSERANS-PALESTINE, Association Justice en Palestine 68, Campagne ALI (Abrogation des Lois Islamophobes), CAPJPO-Europalestine, CCIPPP34 (Campagne Civile Internationale pour la Protection du Peuple Palestinien), Campagne « Save Al Aqsa », CIMADE, CMF (Collectif des Musulmans de France), CNT-F, Collectif Intifada 76, Collectif Caladois pour le peuple palestinien (Villefranche /saône), Collectif Vaucluse Palestine, Comite BDS France34,( Montpellier, Béziers, Hauts-Cantons), Comité BDS France 30, Comité BDS France 66, Comité BDS France Marseille, Comité BDS Valence, CRI (Coordination contre l’Islamophobie), Comité de Soutien G.H. Abdallah (Montpellier), LES AMIS D AL ROWWAD , MAN (Mouvement pour une Alternative Non-violente), MIB34 (Mouvement Immigration et Banlieues), PIR (Parti des Indigènes de la République), PSM (Participation et Spiritualité Musulmanes), NPA34 (Nouveau Parti Anticapitaliste), ROUGE VIF 13, UAIPF (Union des Associations et Institutions Palestiniennes en France, « Aljaluya »), UJFP34 (Union Juive Française pour la Paix),

Pour signer contacter : comitebdsfrance34@gmail.com

Publicités