ACTION BOYCOTT CHEZ LIDL : SAMEDI 4 AVRIL 2015

patroncoupôns

Samedi 4 avril le comité BDS a poursuivi son action contre le commerce avec les entreprises israéliennes (Mehadrin) chez LIDL…Nous étions 14.

Très peu de fruits et légumes en provenance d’Israël en général. Nous sommes en fin de saison. Mais beaucoup d’avocats Mehadrin, Gallilée et autres…

Cette fois-ci le LIDL  dit « voltaire » a tenté une provocation destinée à créer des incidents pouvant justifier l’intervention de la Police. Moins de demi-heure après notre arrivée la direction a interdit l’entrée du magasin aux clients. Ceux-ci on protesté et demandé à rentrer. Un vigile les empêchait de rentrer. LIDL a essayé par ce biais de monter les clients contre nous. Nous nous sommes assis dans le magasin. La police est arrivée, a constaté que nous n’entravions pas la bonne marche du magasin et elle est repartie. La direction de LIDL voyant que leur tentative ne menait à rien et qu’elle perdait beaucoup d’argent  a ré-ouvert les portes et les clients son rentrés en masse. Nous sommes restés une bonne heure de plus pour marquer le coup et avons au total collecté 91 coupons de solidarité.

Echec de la provocation de la direction et merci aux clients de LIDL !!!

IMG_7710

Les pamplemousses « Jaffa » de Mehadrin ne sont pas mentionnés sur les étiquettes d’origine du haut !!

IMG_7712

IMG_7714

IMG_7719

IMG_7717  IMG_7722  LIDL copie

on est assis tranquillement pendant la fermeture du magasin aux clients

(45mn environ)

IMG_7726

IMG_7723

Comptage des coupons de solidarité…

IMG_7728

Remise des coupons à la direction

IMG_7732

Publicités