LA MAIRIE DE LODÈVE OFFICIALISE SES MENACES SUR MARIANO ET MARTINE.

DIFFUSER L’INFORMATION, CONSTRUIRE UNE  LARGE MOBILISATION ET SE TENIR PRÊTS À L’ACTION !

Mariano, paysan bio, membre de la Confédération Paysanne et sa femme Martine qui tient avec lui les stands sur les marchés de Lodève (samedi) et Clermont l’Hérault (mercredi), viennent de recevoir une lettre recommandée de la mairie de Lodève.

(Voir : https://bdsf34.wordpress.com/2015/03/02/samedi-28-matin-une-solidarite-sans-faille-avec-mariano-et-martine-lodeve-34/).

La lettre recommandée qui fait suite à la présence des tee shirts le samedi 21 février sur le stand de Mariano et Martine, se réfère au règlement du Marché (ci dessous) et invoque le dernier point pour qualifier l’infraction reprochée  :  » Comportement troublant la sécurité, la tranquillité ou la salubrité publiques ». On notera que ni le message des tee-shirts ni l’ « incitation à la haine raciale » ne sont mentionnés dans la lettre recommandée.

règlement

(cliquez sur l’image pour agrandir)

La menace de retrait de l’autorisation d’occupation d’un emplacement au marché est clairement mentionnée en début d’article 16. Le courrier municipal, précise que cette lettre recommandée constitue un « Avertissement ». « L’avertissement » étant la première étape de la procédure. La seconde consiste en un retrait d’autorisation de marché de 4 mois et la troisième une exclusion du marché. La mairie par cet acte officialise les menaces sur ce couple de petits paysans bio !

Des proches de la mairie affirment que ce serait l’ambassade d’Israël qui serait intervenue directement pour exiger le retrait de ces tee -shirts… Ce qui est sûr c’est que les officines sionistes membres du CRIF ou le CRIF lui même sont des habitués du fait. Ce sont elles qui ont poursuivi devant les tribunaux les militants BDS.

Ce matin, mercredi 4 mars Martine et Mariano ont porté le tee shirt sur leur stand à Clermont-l’Hérault.

Pour samedi prochain ils n’appellent pas à un nouveau rassemblement devant leur stand mais il suspendront les tee-shirts.

Un rendez-vous va être demandé à la mairie et une délégation des intéressés avec la Confédération Paysanne et des représentants du comité AFPS de Lodève et du comité BDSFrance 34 Hauts-Cantons se met en place.

Dans le cadre de la mobilisation, Jeudi 12 mars à 20h, dans la salle du Peuple (Mairie) aura lieu la projection-débat d’une vidéo tournée en Palestine dans le cadre d’une mission civile commune, CCIPPP-Confédération Paysanne par Michel Fourré (paysan membre de la Conf.). Cette soirée sera l’occasion d’apporter les dernières informations sur cette affaire.

Il s’agit aujourd’hui de diffuser le plus  possible les informations relatives à cette affaire et construire dès à présent une mobilisation large autour de Mariano et Martine et de la Confédération Paysanne qui est par ailleurs membre de la Campagne BDS France et donc très engagée dans la campagne BDS. Chacun se souvient du rôle déterminant joué par la Conf. dans la Coalition contre Agrexco, première grande victoire du boycott contre une entreprise agro-alimentaire en Europe.

Voir la vidéo de Claude JULIEN sur le rassemblement du samedi 28 février devant la Mairie.

marianomairie

Enregistrement vidéo de la prise de paroles à la fin du rassemblement en soutien à Mariano. Ce maraîcher de Lodève avait été accusé de provocation à la haine raciale pour avoir exposé sur son stand 2 T-shirts sur lesquels on peut lire: « justice en Palestine » et « Boycott Israël Apartheid ». SALUT.JEAN-CLAUDE JULIEN

 www.youtube.com/watch?v=IiF7GskHin8

Publicités