Une quarantaine de personnes avec Manu pour sa convocation suite à la plainte du PS

Jeudi 2 octobre à 14h30 Manu, militant du Comité BDS France ayant participé le 30 juillet 2014 à l’occupation des locaux du Parti Socialiste était convoqué au commissariat central de Montpellier suite à la plainte du Parti Socialiste de l’Hérault. Nous étions une quarantaine à l’accompagner Manu pour lui témoigner notre soutien et réaffirmer notre implication dans cette occupation que nous revendiquons et dont nous sommes fiers.

NOUS VOUS DEMANDONS DONC DE RESTER MOBILISÉS SUR CETTE AFFAIRE CAR RIEN N’EST RÉGLÉ POUR LE MOMENT !!

IMG_6212

Manu est sorti en nous disant qu’il allait passer en « médiation pénale »  où semble t-il il sera confronté à un représentant du PS en présence d’un médiateur. Voici ce que disent les textes sur l’issue de la procédure pénale :  »

A l’issue de la procédure

Lorsque la médiation aboutit, il (le procureur) classe l’affaire sans suite.

En cas de non réponse aux convocations, de refus de la procédure ou de désaccord sur les modalités de réparation, le procureur de la République décide de la suite à donner : poursuite pénale ou classement de l’affaire.

La procédure suit donc son cours, rien n’est réglé !

Quand à nous, nous continuons à clamer haut et fort que F. Hollande, Valls, Cazeneuve et le Parti socialiste, ont les mains tâchées du sang versé par Israël dont ils ont soutenu l’agression contre Gaza et qu’ils continuent de soutenir activement en tentant de museler le mouvement de solidarité à la Palestine en attaquant individuellement ses militants. Alain, Pojolat, José Luis Moraguès et maintenant Manu… Ces tentatives d’intimidations n’y feront rien au contraire elles renforcent notre colère et notre détermination à les dénoncer.

Quand on pense que l’ancien trésorier du PS34 traine des casseroles depuis 2012, mis en examen pour abus de confiance dans la gestion du PS, exclu du PS et qui vient d’être élu au sénat (!), que feu Bourquin avait été inculpé de deux mois de prison avec sursis pour favoritisme, sans parler de Cahuzac, Guerini, Thévenoud et combien d’autres au PS comme à droite qui ont profité de leur poste pour mentir et s’en mettre plein les poches ?

Voir le  PS34, la justice française,  poursuivre des militants, bénévoles,  qui payent de leur temps et de leur énergie pour défendre la justice et les droits humains des Palestiniens et en plus prétendre leur faire la morale parce ces militants ont avec d’autres usé du droit d’expression pour manifester de manière non violente leur condamnation des violations du droit et des crimes de guerre israélien, c’est révoltant !!

NOUS VOUS DEMANDONS DONC DE RESTER MOBILISÉS SUR CETTE AFFAIRE CAR RIEN N’EST RÉGLÉ POUR LE MOMENT !!

IMG_6218 IMG_6214 IMG_6211 IMG_6212

IMG_6229

Article du MIDI LIBRE daté du 03 10 2014 :

2014 10 04 Manu Midi libre

Publicités