PLUS DE 80 PERSONNES POUR SOUTENIR JOSÉ LUIS MORAGUES ET LE COMITÉ BDS FRANCE 34

Lundi 18 août à 14h30. Plus de 80 personnes pour soutenir José Luis Moraguès convoqué au commissariat central de Montpellier pour audition suite à une plainte du PS34. « Dégradation de biens d’autrui » voilà le motif invoqué pour criminaliser l’action de 35 militants du Comité BDS France 34 et du MIB 34 (en présence du NPA).

Quelques images du rassemblement « ambiance Bdsfrance 34 » pour patienter en attendant l’analyse du résultat puisque le procureur a utilisé une procédure immédiate dite « à l’amiable ».

Message personnel 🙂 : « Merci à toutes et à tous pour vos nombreux témoignages de solidarité et d’amitié par texto, tél. mail et sur FB que vous m’avez adressés à cette occasion. On lâche rien !! et grâce à vous on continue !!  » José Luis.

Au JT FR3 Région : http://m.pluzz.francetv.fr/videos/jt_1920_languedoc_roussillon.html#xtref=https://m.facebook.com

lire à 3mn55

______________________

Voici l’arme de destruction massive qui a maculé de sang les locaux du PS 34

Peinture gouache tempora : « C’est une peinture lumineuse idéale pour les enfants, les écoles maternelles et les crèches… Lavable à l’eau savonneuse, conforme à la norme JOUET EN71 (CE). »

et pour ça le PS34 réclame 1900€ !! ils n’ont rien lavé, tout remplacé ou repeint…

mal140818-rassemblement-de-soutien-a-jose-luis-moragues-3

 

Entre les images, la déclaration de JLM sur cette affaire.

MAL140818 Rassemblement de soutien a Jose Luis Moragues-4

Le 30 juillet dernier à l’appel du comité BDS France 34 et du MIB34 nous avons occupé pacifiquement le local du Parti Socialiste de l’Hérault. Pour dénoncer le soutien total apporté par le chef de l’Etat, et le gouvernement socialiste, à l’agression israélienne dès le lendemain des premiers bombardements. François Hollande et les autres dirigeants européens ont délivré le « permis de tuer » à Netanyahou. Et il en a profité : 2016 morts dont 541 enfants, oui vous avez bien entendu 541 enfants sont morts assassinés sous les bombes et les missiles israéliens, cad plus du quart de la population civile massacrée sont des enfants.

Après 2008-2009, après 2012 ces massacres étaient parfaitement prévisibles et le gouvernement socialiste ainsi que le Parti socialiste sont complices de ce crime contre l’humanité, de ce « génocide progressif » comme le nomme l’historien israélien : Ilan Pappé.

Mais comme si ce n’était pas suffisant le gouvernement socialiste est allé plus loin dans la complicité et la bassesse, il a essayé de casser le mouvement de solidarité à l’égard du peuple Palestinien. Le ministre de l’intérieur a co-organisé avec la LDJ, une organisation fasciste, une provocation pour criminaliser le mouvement de solidarité et faire peser sur les manifestants le soupçon d’antisémitisme. Le gouvernement socialiste, Valls en tête sont désormais à l’avant garde des batailles du CRIF qui veut faire taire toute critique d’Israël en martellant l’idée que l’antisioniste est la base de l’antisémitisme.

Interdictions de deux manifestations et pour finir poursuites contre Alain Pojolat qui au nom du NPA avait appelé aux manifestations injustement interdites.

mal140818-rassemblement-de-soutien-a-jose-luis-moragues-2

 

Le PS de l’Hérault qui n’a fait aucune déclaration contre les positions de Hollande ou du gouvernement socialiste, en poursuivant José Luis Moraguès pour « dégradation de biens d’autrui » alors qu’il s’agit d’une action politique de la société civile, une action collective de 35 personne, il s’inscrit directement dans l’action gouvernementale de criminalisation du mouvement social et de soutien à Israël..

(JLM montre la bouteille de gouache)

Vous voulez voir l’arme du crime ? la voici !! une bouteille de gouache primacolor : on peut lire sur la présentation : «  C’est une peinture lumineuse idéale pour les enfants, les écoles maternelles et les crèches… Lavable à l’eau savonneuse, conforme à la norme JOUET EN71 (CE).

L’accusation de dégradation ne tient pas, elle est ridicule !

Les traces de notre peinture sont solubles à l’eau mais les français ne sont pas prêts d’oublier les traces de la complicité criminelle du PS avec Israël.

Car à travers la plainte contre l’un des portes paroles du Comité BDS France 34 il s’agit bien d’une tentative de criminalisation contre tout le comité et de l’action qu’il mène à Montpellier depuis mars 2009 en solidarité avec la Palestine.

Venant d’un gouvernement et d’un parti qui soutien aveuglément Israël, c’est incontestablement la meilleure validation de notre activité et la meilleure reconnaissance de notre efficacité !

mal140818-rassemblement-de-soutien-a-jose-luis-moragues-1

 

Alors Qu’est-ce qui rend notre comité BDS France 34 si dangereux pour Israël et ses amis  ?

Je mentionnerai rapidement 3 points :

– La vision stratégique de notre travail

– La capacité de mobilisation

– Le BDS comme mode privilégié de soutien à Gaza et sa concrétisation dans les 3 revendications locales

1- La force de la vision STRATÉGIQUE du comité est un danger pour Israël et ses amis:

– Notre comité, qui dès le début était majoritairement composé de la jeunesse des quartiers populaires a su faire la jonction entre la société civile des quartiers populaires et une grande partie de la société civile issue du mouvement ouvrier traditionnel. Ainsi à Montpellier ont signé le communiqué de soutien à JL Moraguès

– AFPS 30 (Association France Palestine Solidarité du gard)

– APLR: Association des Palestiniens en Languedoc-Roussillon

– ATTAC Montpellier

– ATMF : Association des Travailleurs Maghrébins en France

– CCIPPP: Campagne Civile Internationale pour la Protection du Peuple Palestinien

– CGA (coordination des groupes anarchistes)

– CIMADE : Comité inter mouvements auprès des évacués

– CMF : Collectif des Musulmans de France

– Comité BDS France 34

– Comité BDS France 30

– Comité de soutien au mouvement du 20 février (Maroc)

– Ensemble! 34

– MAN: Mouvement pour une Alternative Non-violente

– MIB 34 : Mouvement de l’Immigration et des Banlieues

– MRAP Montpellier

– NPA 34

– UJFP :Union Juive Française pour la Paix

Le PG 34 a également publié un communiqué de soutien et Solidaires 34 actuellement en vacances sont également à nos côtés..

Toutes ces organisations et associations ont activement participé aux manifestations et aux actions du comité.

Il en va de même au niveau national de la Campagne BDS France qui regroupe aujourd’hui 48 organisations, associations et syndicats et 36 collectifs et comités locaux.

Vous trouverez la liste sur le communiqué de soutien national de la campagne BDS France.

C’est le premier danger pour le gouvernement socialiste et pour tous les amis d’Israël de droite comme de gauche : La Palestine est le terrain de rencontre de toutes ces forces qui apprennent à se connaître et travailler ensemble autour de vraies valeurs de justice, d’égalité, de liberté et de droit .

MAL140818 Rassemblement de soutien a Jose Luis Moragues-7

2 Le second danger, c’est La force de de mobilisation du comité, le comité a initié 7 manifestations, 3 actions de boycott en grande surface depuis le 12 juillet.

Des milliers de personnes ont répondu à notre appel, une grande majorité de jeunes et sans aucun incident ou dérapage. C’est exemplaire il faut le souligner !! 5 ans de travail du comité qui se sont concrétisés en force réelle, dont les potentialités restent énormes. Et ça c’est un danger pour le gouvernement socialiste et la droite, notre capacité de riposte massive aux événements !

3 le troisième danger représenté par le comité BDS France c’est sa capacité à avoir posé le BDS Palestinien comme forme d’action soutien à Gaza. L’attaque contre Gaza de 2008-2009 a libéré les forces et à permis le démarrage du BDS palestinien. Cette nouvelle attaque a donné le BDS comme moyen et objectif de solidarité dans le soutien à Gaza et à tout le peuple palestinien.

Le BDS Palestinien est l’activité centrale autour de laquelle se construit et doit se construire le mouvement de solidarité en France et au niveau mondial pour la Palestine.

Et nous avons su donner 3 axes d’actions BDS concrètes localement

– La cessation du commerce avec Israël et le boycott des entreprises et des produits agroalimentaires israéliens. 3 actions de boycott avec les manifestants dans les grandes surfaces et les magasins de La paillade et Plan Cabanne.

Les deux revendications qui suivent étaient portées jusqu’ici par quelques centaines de personnes, désormais elles sont partagée par des milliers de personnes !! La manifestation du mercredi 16 juillet qui a marché sur la mairie comptait plus de 1500 personnes.

IMG_5584

– La suspension du jumelage avec la ville isrélienne de Tibériade. Comment pourrait-on continuer le jumelage avec la ville d’un état assassin d’enfants !! Aurions nous jumelé Montpellier avec une ville d’afrique du sud sous apartheid ? certainement pas !

– La suspension des subventions pour la journée sioniste dite de Jérusalem. La Région, le département, l’agglo et la ville de Montpellier subventionnent une journée qui commémore et célèbre l’annexion de jérusalem-Est et l’occupation de Jérusalem par l’armée israélienne en 1967. En présence du représentant d’Israël nos élus (et surtout ceux du PS car majoritaire dans les exécutifs) nos élus viennent faire courbette devant Israël à leur « diner du CRIF » local et soutenir cette journée dont l’objet est de célébrer : « Jérusalem capitale une et indivisible de l’état d’Israël » ! Ce que l’ONU a toujours refusé et qu’aucun état, même pas les Etats Unis ont accepté !!

C’est pourquoi nous demandons également à l’état d’interdire cette manifestation. Par son appel à la violation du droit international elle constitue un motif de trouble à l’ordre public.

Puisque cette journée sioniste est unique en France et bien nous allons en faire une revendication nationale et l’objet d’une protestation et d’une mobilisation nationale en juin prochain.img_5589

 

 

IMG_5614

Rien d’étonnant à ce que le gouvernement socialiste, ami d’Israël s’attaque au comité BDS France. Et nous sommes sûrs que d’autres attaques aussi lâches auront lieu contre nous. Mais nous sommes sereins car notre cause est juste et nous feront tout pour nous montrer à la hauteur de l’exemple de résistance que nous donnent les palestiniens et ceux de Gaza en particulier.

Vive la Palestine libre !

IMG_5624 IMG_5629

IMG_5635

Notre photographe préféré 🙂

IMG_5651

MAL140818 Rassemblement de soutien a Jose Luis Moragues-6

Publicités