1200 PERSONNES ONT RÉPONDU A L’APPEL DE GAZA : JOUR DE RAGE !!

Nous étions 1200, malgré les vacances à répondre à l’appel de Gaza. Comme toujours une manif combattive et bruyante qui s’est faite entendre des passants ! Nous sommes repassés par le plan Cabanne et avons lancé un appel aux commerçants à ne plus faire du commerce avec Israël !!

En passant devant la place Jean-jaurès nous avons mis un drapeau palestinien sur la statue de Jaurès est déclaré qu’il aurait été du côté de la solidarité avec les Palestiniens !!

A l’arrivée nous avons lu trois messages de la résistance de Gaza adressés aux manifestations en France. Messages très applaudis par les participants.

Nous avons dit que nous ne lâcherons pas Gaza et qu’il était important de rester mobilisés pendant les négociations !!

Levée immédiate du Blocus !!

blocus

1 boycott carte femmes

gambetta enfant fille npa PG occup pesonniers

jaurès1 jaures3+ saadiaLECTURE DES MESSAGES DE LA RÉSISTANCE DE GAZA

Pour mettre à genoux le peuple palestinien, Israël doit d’abord décimer la résistance et surtout la couper de la population

Retourner la population de Gaza, les palestiniens de Cisjordanie et ceux de la diaspora, contre la résistance, voilà le but de l’attaque israélienne contre les civils, les enfants, les écoles etc. voilà le but des massacres perpétrés. Que la population rende le Hamas responsable des morts et des dégâts. C’est l’objectif stratégique de ces agressions successives contre la bande de Gaza.

Pour cela iIsraël a vérouillé sa communication dans la formule systématiquement reprise par les media : c’est une guerre contre le Hamas.

Ce qui est totalement faux !! et nous devons faire exploser – et non répandre- le formatage de la propagande israélienne.

  • ce n’est pas une guerre, la guerre se fait entre deux états. Il n’y a pas 2 états il y a un colonisateur et un colonisé.

– C’est une répression coloniale contre la population d’une partie du territoire occupé par Israël.

2- Cette répression ne vise pas que le Hamas

– La féroce répression contre Gaza vise toute la résistance palestinienne (résistance armée et résistance non-violente, qu’il n’y a pas lieu d’opposer !) et donc tout le peuple palestinien !

 

  • et ici il faut être clair : Le Hamas est une composante importante du peuple palestinien, en 2006 il avait remporté la majorité des sièges aux élections du parlement, ce qui a provoqué une féroce répression et le blocus de Gaza fin 2006. Le Hamas avec les Brigades Al Quassam est également la branche armée la plus importante de la Résistance mais il ne faut pas oublier que les autres partis politiques ont tous une branche armée. Ainsi le Jihad islamique a les Brigades al Qds, le Fatah : les Brigades Al Aqsa, le FPLP : les Brigades Abu Ali Mustafa et d’autres partis ou mouvements moins importants ont aussi leur branche armée. Vous comprenez bien que toutes ces forces se coordonnent et travaillent ensemble. C’est tout cela la résistance armée à Gaza et dans toute la Palestine.

Aussi par respect pour tous les autres combattants et pour ne pas reprendre à notre compte la formule mensongère de l’occupant je vous propose de remplacer la Hamas par l’expression Résistance palestinienne ou Résistance tout court qui désigne pour les palestiniens la résistance armée.

  • Mater la résistance à Gaza, mettre à genoux la résistance et toute la population de Gaza qui fait corps avec la résistance, voilà ce que cherche israël, un exemple, une leçon, une humiliation qui ferait peur aux palestiniens de Cisjordanie !
  • Voilà pourquoi la solidarité avec Gaza est vitale et ceux de Cisjordanie ne s’y trompent pas. Même si personne n’en parle, Ils ont eu 11 morts et 600 blessés ces derniers jours en manifestant pour Gaza.

C’est pourquoi nous pouvons dire, qu’une nouvelle fois et malgré les pertes humaines incommensurables, qu’Israël a encore perdu sa bataille contre la résistance, Israël a perdu sa bataille contre le peuple palestinien qui ne fait qu’un avec la résistance, laquelle est dans le peuple comme un poisson dans l’eau !

 

messages1

 

LECTURE DES MESSAGES DE LA RESISTANCE DE GAZA  :

De Attallah Hannah : Porte parole de l’église ortodoxe de Jérusalem

de Dhulfiqar Sweirjo Représentant du FPLP de Gaza

de Dr Issam Adwan, délégué du Hamas aux affaires des réfugiés

Nous avons manqué de temps pour lire celui du Jihad Islamique et n’avons pas reçu celui du Fatah, mais ils étaient présents).

comédieassis1 message2+ comédieassis2+

Publicités