SAMEDI 12/07: Rassemblement 15h30, Manifestation 17h30 – Place Comédie

STOP AUX MASSACRES DE LA POPULATION PALESTINIENNE DE LA BANDE DE GAZA PAR ISRAËL

Premiers signataires : APLR, ATTAC, BDS france34, CCIPPP, CIMADE, CMF, ENSEMBLE !, LDH-Montpellier, MAN, MIB34, MRAP, NPA, PG, SOLIDAIRES34, UJFP …

De la façon la plus lâche et criminelle qui soit, Israël bombarde la Bande de Gaza.

– Plus de 400 raids depuis le 7 juillet

Plus de 70 morts dont 20 enfants

– Des centaines de blessés et infirmes à vie,,

– Des centaines de maisons détruites et des milliers de personnes à la rue.

Il est scandaleux que cette « Punition collective » contre l’ensemble de la population palestinienne et celle de la Bande de Gaza en particulier qui constitue un crime de guerre selon les conventions internationales demeure impunie !

Il est scandaleux de voir qu’à la profonde émotion exprimée par F. Hollande et L. Fabius en personne face à la disparition des trois jeunes colons israéliens, c’est le silence qui accompagne la mort du jeune palestinien brûlé vif et toutes les exactions israéliennes en Cisjordanie sans compter les 240 arrestations…

Plus grave encore, de voir qu’après les 400 raids israéliens sur Gaza, les 70 morts dont 20 enfants, François Hollande donne carte blanche à Netanyahou pour continuer. Voici le communiqué de l’Elysée « : Le Président de la République a eu ce soir un entretien téléphonique avec le Premier ministre israélien, Benyamin NETANYAHOU. Il lui a exprimé la solidarité de la France face aux tirs de roquettes en provenance de Gaza. Il lui a rappelé que la France condamne fermement ces agressions. Il appartient au gouvernement israélien de prendre toutes les mesures pour protéger sa population face aux menaces. Le Président de la République rappelle la nécessité de prévenir l’escalade des violences. »

Il est scandaleux de voir comment les médias se font littéralement les porte-paroles de l’armée israélienne. Comment osent-ils écrire que c’est la guerre d’Israël contre le Hamas, que les cibles visées sont des caches du Hamas etc. alors que c’est toute la population civile qui est victime des bombardements israéliens.

Nous exigeons de notre gouvernement qu’il intervienne pour faire cesser les massacres dans la Bande de Gaza et les exactions et arrestations dans toute la Palestine.

Nous réaffirmons notre soutien total aux actions des Palestiniens de 1948 en Palestine historique dans la ville de Nazareth et ailleurs.

Nous réaffirmons notre soutien total aux manifestations et actions de résistance dans toute la Palestine.

Nous appelons les montpelliérains et montpelliéraines à se rassembler et manifester leur condamnation de l’agression israélienne et leur soutien au peuple palestinien.

 

MONTPELLIER

Samedi 12 juillet 2014

PLACE DE LA COMÉDIE

15H30 : RASSEMBLEMENT :

17H30 MANIFESTATION (vers la Préfecture)

 

Premiers signataires : APLR, ATTAC, BDS france34, CCIPPP, CIMADE, CMF, ENSEMBLE !, LDH-Montpellier, MAN, MIB34, MRAP, NPA, PG, SOLIDAIRES34, UJFP …

Publicités