Comité pour Gaza Montpellier, communiqué de presse

MANIFESTATION SAMEDI 24 15H COMÉDIE

Depuis le mercredi 14 novembre 2012 Israël a bombardé sauvagement et sans relâche la population de Gaza faisant 161 morts, la plupart des civils dont 34 enfants. L’intervention des pays arabes comme la Tunisie et surtout l’Égypte ont permis la signature d’un accord de cessez le feux qui heureusement épargne des vies. Mais le cessez le feu ne règle aucun des problèmes : le blocus continue et les Palestiniens de Gaza vivent sous la surveillance des drones israéliens et la menace permanente de nouveaux bombardements. En Cisjordanie Israël a arrêté 55 palestiniens et colonise à tout va.

Nous avons manifesté les 14 et 17 novembre pour condamner l’agression israélienne, exiger des sanctions contre Israël, apporter notre solidarité aux palestiniens de Gaza mais aussi pour dénoncer la complicité de notre gouvernement dont l’alignement sur les positions israéliennes est scandaleuse.

Rien n’est réglé pour les palestiniens de Gaza ! Restons mobilisés!

– Halte à l’agression israélienne contre Gaza

– Soutien à la résistance du peuple palestinien

– Levée immédiate du blocus de Gaza

– Des sanctions contre Israël

Premiers signataires : APLR (Association des Palestiniens L.R), ATTAC Montpellier, BDSF34 (BDS France), CCIPPP34 (Campagne Civile Internationale pour la Protection du Peuple Palestinien),CIMADE,  CMF (Collectif des Musulmans de France), FASE( Fédération pour une Alternative Sociale et Ecologique), GA (Gauche Anticapitaliste), MAN (Mouvement pour une Alternative Non Violente), MRAP (Comité Montpellier), NPA (Nouveau Parti Anti Capitaliste),  PG (Parti de Gauche), UJFP (Union Juive Française pour la paix ).

Publicités