Carton Rouge pour l’Apartheid Israélien: Non à l’Euro Espoirs 2013 en Israël !

Aidez-nous à convaincre l’UEFA de ne pas laisser le soin à Israël d’accueillir les phases finales du championnat d’Europe de football des moins de 21 ans en juin 2013.

Les dernières infos, les vidéos des actions, la pétition à signer, pour accéder au site de la campagne Carton rouge pour l’Apartheid, cliquer ici !

A Montpellier, le comité BDS mène la campagne Carton rouge

13 oct. 2012, Montpellier, Place de la Comédie, à l’initiative du Comité BDSF34 :

Une quarantaine de personnes, des militants mais aussi de nombreux jeunes contactés sur le stand, ont participé à cette action de sensibilisation. Diffusion de tract et appel à signer la pétition (des centaines de signatures recueillies), stand avec livres, et infos sur la Campagne BDSFrance et signature de la pétition toujours en vigueur pour la suspension du jumelage de Montpellier avec la ville israélienne de Tibériade et le boycott de la journée sioniste dite « de Jérusalem ».
Un match de foot a opposé l’équipe israélienne (les jaunes) à une équipe palestinienne (en beige), arbitré par l’Union Européenne. On a pu voir à cette occasion la complicité de l’EU qui a cautionné toutes les violations des règles sportives. A chaque faute des joueurs israéliens, la police israélienne a sorti un joueur palestinien et l’a emprisonné. La partie s’est terminée par l’emprisonnement de tous les palestiniens. Mais la foule a libéré les prisonniers et scandé des slogans pour la libération de la Palestine… Plusieurs associations du comité BDSF34 avaient mobilisé leurs militants, dont L’APLR et nous avons reçu le renfort de AFPS30 et du comité BDSF30.
– A Nîmes (le matin) et à Perpignan les militants BDS ont diffusé un tract pour sensibiliser la population.

Lisez l’appel du footballeur palestinien Mahmoud Sarsak contre l’Euro espoirs en Israël, cliquez ici!

Mahmoud Sarsak est un footballeur palestinien qui joue en sélection nationale palestinienne. Soutenu par les personnes de conscience partout dans le monde, y compris par des personnalités du football, il a été libéré de prison par Israël en Juillet, après trois ans de détention et 92 jours de grève de la faim. 

A travers ce texte, il appelle à agir pour faire faire pression sur l’UEFA afin qu’elle retire à Israël le droit d’organiser des tournois de football. Le championnat d’Europe des Espoirs masculins et celui du football féminin de moins de 19 ans doivent se tenir en Israël respectivement en 2013 et 2015.

Publicités